Barrage de Sivens : Une mort inadmissible !

Publié le par comite-causse-comtal@laposte.net

Le week-end du 25 et 26 octobre devait être une fête pacifiste rassemblant des milliers de femmes et d'hommes se battant pour une autre voie écologique au Testet. Le préfet du Tarn s'était engagé à ce qu'aucun gendarme ne soit présent sur la zone pendant la manifestation : aucun engin, aucun ouvrier n'étant sur place, donc rien à protéger !

Au lieu de ça, 250 CRS et gendarmes mobiles armés de grenades et de flash-ball étaient postés sur site : Quelle provocation !

Dans la nuit de samedi à dimanche, Rémy, un jeune militant de 21 ans a été retrouvé mort sur le site victime d'un tir tendu de grenade de désencerclement ou de flash ball.

Pour le COMITE CAUSSE COMTAL il est inadmissible qu'une personne puisse trouver la mort alors qu'elle est venue pacifiquement défendre une autre vision de l'écologie, venue s'opposer à un projet inutile et pharaonique contesté maintenant par les experts du ministère de l'écologie.

Le COMITE CAUSSE COMTAL demande au Conseil Général du Tarn d'arrêter de s'entêter dans la construction de ce barrage. Depuis le début Le COMITE CAUSSE COMTAL soutient ces opposant-es dénonçant un projet coûteux qui ne servira qu'à irriguer les terres agricoles d'un petit nombre d'exploitants qui ont choisi une agriculture intensive, au détriment du maintien d'une zone humide d'une riche biodiversité.

Le COMITE CAUSSE COMTAL continuera à soutenir une agriculture respectueuse de l’environnement, à s’opposer à tous les projets inutiles et destructeurs de la nature.

Toutes nos pensées vont aussi à la famille et aux proches de Rémy.

--------------------------------------

Lien utile :http://www.collectif-testet.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article