Assemblée générale du CCC du 17 mars 2019

Publié le par comite-causse-comtal@laposte.net

C'est avec beaucoup de plaisir que l'association agréée «Comité Causse Comtal» (CCC) a accueilli ce dimanche 17 mars, à la salle municipale de Barriac, près de 30 adhérents et sympathisants pour son assemblée générale.

Étaient représentées les associations : l'ASPB, AST, le collectif du Vallon, la Fédération des Grands Causses de Millau, «Ranimons la cascade de Salles-La-Source», «Avenir Causse Comtal», «Les Amis de la Terre» et la Ligue des Droits de l'Homme ainsi que les représentants des municipalités de Rodez, Bozouls et Salles-La-Source.

Dans son rapport moral, voté à l'unanimité, le président Daniel Mazel a insisté sur le fait que le CCC devait continuer à sensibiliser, à informer, à agir afin que les enjeux environnementaux deviennent incontournables.

Le rapport d'activité, lui aussi voté à l'unanimité, a fait état des actions menées et de l'information diffusée sur : les économies d'énergie, les énergies renouvelables, le danger du nucléaire et des gaz de schiste, la défense de la biodiversité, du patrimoine, les méfaits des pollutions diverses, le devenir des déchets ménagers et assimilés, la participation aux enquêtes publiques et aux diverses commissions officielles, Le compte financier a été, lui aussi, approuvé à l'unanimité. L'asso n'a bénéficié d'aucune subvention et ses comptes s'équilibrent avec le seul apport des cotisations, des dons et la participation bénévole de tous les adhérents et sympathisants.

Le conseil d'administration (membres titulaires et membres suppléants) a été élu pour un an. Les propositions d'orientations et d'actions pour 2019 ont été ensuite approuvées : la protection de la biodiversité, du patrimoine et des espaces publics (espèces protégées, haies et chemins en particulier) ; les économies d'énergie (éclairages publics), les énergies renouvelables ; le traitement de nos déchets (tri à la source) ; la lutte contre les ondes électromagnétiques et la pose des compteurs communicants ; l'eau et la pollution des nappes phréatiques, les assainissements ; l'agriculture paysanne ou bio et l'alimentation des collectivités ; les enquêtes publiques et les commissions où le CCC est impliqué ; les diverses luttes nationales, la sortie du nucléaire, la lutte contre les pesticides…

Ces échanges se sont poursuivis pour une vingtaine de participants, avec le partage des paniers bio apportés.

Contact : Comité Causse Comtal Barriac, 12 340 Bozouls comite-causse-comtal@laposte.net http ://comitecaussecomtal.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article